Picto chauffez
Picto sécurisez
Picto protégez
Picto hivernez
Picto manipulez
Picto installez

Solae Waterair® : une couverture pour hiverner votre piscine en toute sérénité

Couverture piscine hivernale multi-usages

Pourquoi faut-il hiverner votre piscine ?

Durant la saison hivernale, votre piscine a aussi besoin qu’on prenne soin d’elle. Afin de préserver la qualité de votre eau et de protéger votre installation des basses températures, il est important de réaliser un hivernage de votre piscine. Cette étape est incontournable pour faciliter la remise en service de votre piscine dès les premiers beaux jours.

Quand et comment mettre sa piscine en hivernage ?

Dès que la température de votre piscine passe sous la barre des 12C° vous pouvez procéder à son hivernage. En deçà de cette température, les bactéries et les algues ne prolifèrent plus dans l’eau, c’est donc le bon moment pour hiverner votre piscine. Et cela doit être fait avant les gelées.

Hivernage piscine actif ou passif : lequel choisir ?

Pour hiverner votre piscine, vous disposez de deux solutions : l’hivernage passif et l’hivernage actif.

L’hivernage passif

Cette méthode consiste à mettre en sommeil votre piscine pendant la période hivernale. Le système de filtration est arrêté et les équipements de la piscine protégés.
C’est la solution économique et écologique pour hiverner votre piscine. L’hivernage passif vous demande peu d’attention durant l’hiver. Il est particulièrement adapté aux régions connaissant des gelées importantes, ainsi qu’aux piscines de résidences secondaires.

L’hivernage actif

L’hivernage actif consiste à laisser tourner la filtration pendant l’hiver pour conserver une bonne qualité de l’eau et préserver l’esthétisme de votre piscine. Cette filtration doit être quotidienne et peut varier de deux heures à un service continu en fonction des températures de l’eau et de l’air. Il nécessite une surveillance régulière, surtout pendant les périodes de fortes gelées, pour éviter les dégâts occasionnés par le gel. L’hivernage actif est inadapté aux piscines de résidences secondaires.
Dans les deux cas, pour assurer une protection optimale et sécurisé votre piscine, il est recommandé d’ajouter une couverture d’hivernage.

Solae Waterair® : hivernez votre piscine en toute sérénité

La couverture Solae Waterair® chauffe, sécurise, protège et vous permet d’hiverner votre piscine. Elle est équipée de panneaux opaques qui viennent en remplacement des panneaux translucides lors de la mise en hivernage.
Comme une bâche d’hivernage, ces panneaux opaques évitent la photosynthèse et la prolifération d’algues.

La remise en route est d’autant plus rapide puisque vous n’avez ni eau verte, ni vidange complète à réaliser. En outre, les panneaux débordant sur la plage contribuent à ce qu’aucune pollution extérieure n’entre dans la piscine.

Les + :

  • Une mise en service simplifiée, source de confort et d’économie.
  • Un seul équipement pour hiverner, chauffer et sécuriser la piscine.
  • Protège votre installation des basses températures.
  • Remise en service simplifiée pour plus de confort.
  • Des économies de produits de traitement réalisées.
Demandez un devis