Picto chauffez
Picto sécurisez
Picto protégez
Picto hivernez
Picto manipulez
Picto installez

Chauffage piscine

Solae couverture de piscine chauffante

Disposer d’une piscine chauffée est un véritable confort. Vous vous baignez dans une eau à température idéale et profitez plus longtemps de votre piscine. Pour cela, différentes solutions se présentent à vous. Si l’on pense de prime abord à l’installation d’une pompe à chaleur, des solutions alternatives et moins énergivores existent.

Avez-vous pensé à l’énergie solaire ? Écologique et économique, elle vous permet de chauffer votre piscine tout en préservant l’environnement.

Quelles solutions pour chauffer sa piscine à l’énergie solaire ?

Il existe différentes solutions de chauffage de piscine solaire sur le marché, fonctionnant soit avec des panneaux solaires rigides installés sur le toit d’un abri de jardin ou d’une maison, soit de tapis solaire ou d’un dôme positionné aux abords de la piscine. Ces systèmes sont directement reliés à la filtration et utilisent l’énergie solaire pour chauffer l’eau et la renvoyer dans le bassin.

Afin que ces dispositifs solaires soient efficaces, il est nécessaire de combiner ces solutions avec des équipements complémentaires. Toute piscine chauffée doit aussi être couverte afin de préserver les degrés gagnés grâce au système de chauffage (avec une bâche de piscine à bulle ou couverture de sécurité), et éviter ainsi des déperditions de chaleur durant la nuit.

C’est pour cette raison que nous avons conçu la couverture Solae Waterair® qui chauffe, sécurise, protège et hiverne votre piscine.

Chauffez gratuitement votre piscine jusqu’à +9°C

La couverture Solae Waterair® est composée de panneaux translucides qui chauffent naturellement votre piscine par effet de serre. Solae Waterair® augmente la température de l’eau de 6°C à 9°C en moyenne (résultats constatés et authentifiés par Maître Corbari, huissier de justice).

Ces degrés supplémentaires prolongent la saison des baignades, d’avril à octobre selon les régions. À vous le confort et les économies d’énergie !

La couverture solaire multi-usages : un équipement tout-en-un

En plus de chauffer votre piscine grâce à l’énergie solaire, en utilisant Solae Waterair® vous profitez de tous les avantages d’une piscine couverte :

  • Maintenez la température et limitez l’évaporation de votre eau :
    En couvrant votre piscine chaque soir, vous préservez ainsi les degrés gagnés et empêchez la baisse de votre niveau d’eau (jusqu’à 1 cm par jour).
  • Régulez sa température en toute sécurité : En cas de forte chaleur et pour que votre eau ne dépasse pas les 28°C recommandés, vous pouvez retirer aisément un ou plusieurs panneaux transparents Votre piscine n’est pas couverte pour éviter une eau trop chaude mais reste sécurisée grâce aux filets installés sous les panneaux.
  • Protégez votre piscine : Solae Waterair® couvre l’ensemble de la piscine et une partie de la plage pour la protéger des pollutions extérieures. Vous limitez ainsi l’usage de produits et limiter la fréquence d’entretien.

En choisissant Solae Waterair®, vous optez pour une solution écologique et économique pour encore plus de plaisir et de baignades !

Demandez un devis